Fédération du Parti socialiste du Haut-Rhin
Fédération du Parti socialiste du Haut-Rhin

Communiqué de Presse de la Fédération du Parti Socialiste du Haut-Rhin en réaction au partage du député Jean-Louis CHRIST d’une publication représentant le Premier Ministre Manuel VALLS en dictateur NAZI.

Le par

La Fédération du Parti Socialiste du Haut-Rhin tient à exprimer son indignation et condamne avec la plus grande fermeté la publication sur les réseaux sociaux de Jean-Louis CHRIST,  Député de la deuxième circonscription du Haut-Rhin. Ce mardi 10 mai 2016, ce dernier a partagé la publication d’un militant affiché d’extrême droite montrant le Premier Ministre Manuel VALLS affublé des traits d’un dirigeant Nazi du Troisième Reich.

En République, régime démocratique dont la liberté d’expression est un principe fondamental,  chacun dispose du droit d’afficher son opposition et son mécontentement face à des dispositions et des mesures prises. Néanmoins, il est  inacceptable que ces contestations prennent la forme d’une mise en scène ordurière comme celle représentée et quelle se trouve diffusée et relayée par un élu de la République dont l’attitude vis-à-vis de ce type de communication devrait être exemplaire et irréprochable.

La Fédération du Parti Socialiste du Haut-Rhin exige des excuses de la part de Jean-Louis CHRIST. Elle demande par ailleurs à l’ensemble de la classe politique locale de se désolidariser de l’acte de ce dernier en condamnant de façon unanime cette diffusion.

 

communiqué de presse-Fédération PS 68-publicationJL-Christ Publication J-L.CHRIST

Sur le même thème, lire aussi :

La Fédération du Parti Socialiste du Haut-Rhin tient à exprimer son indignation et condamne avec la plus grande fermeté la publication sur les réseaux sociaux de Jean-Louis CHRIST,  Député de
Le par
Le vendredi 8 avril 2016, le secrétariat fédéral (SF) à l’inclusion sociale a organisé une rencontre autour du droit des femmes. Nous remercions pour leur présence : -         Christine Blec, Educatrice en
Le par

Les derniers contenus multimédias